Deux volontaires audacieux pour travailler l’assertivité un premier janvier!

Depuis le début de l’année 2014, E.N.Conseil développe une nouvelle discipline d’activation de compétences qui progresse lentement mais sûrement. « Du vent dans les voiles » est une activité qui  procède à l’activation de compétences par la pratique de la voile.

La pratique de la voile fait appel à une série de qualités, d’aptitudes et de comportements facilement assimilables au monde de la vie professionnelle (et/ou privée). Qu’il s’agisse de leadership, de gestion du stress, de pro-activité, de communication efficace, d’assertivité, de confiance en soi … la voile représente un environnement extrêmement propice à l’activation des ces compétences.

En terme de coaching/mentoring, ajoutons que l’environnement (plus confiné et isolé) ainsi que le type très particulier de relation qui s’établit entre le coach/mentor et son client sont particulièrement propices au travail en profondeur, loin des perturbations et turpitudes de la vie professionnelle trépidante que nous connaissons.

C’est donc à l’occasion de la nouvelle année que E.N.Conseil proposait un défi à deux de ses contacts professionnels : effectuer un travail de mise en situation pour fêter l’année nouvelle. En effet, ces deux professionnels ont été choisis pour relever un défi, agrémenté d’exercices et de réflexions transposables dans le cadre de leur activité professionnelle afin de tester la formule sur le terrain. Quelle meilleur façon de se faire une opinion sur un service sinon en le testant?

Ainsi donc, M P.Vdd. (Axentonik)* et M T.D. (serv tech Proximus)* ont eu le plaisir de « goûter » à la formule « du vent dans les voiles » pour se féliciter d’avoir relevé un défi hors du commun : naviguer le premier de l’an en joignant l’agréable – vu les excellentes conditions de navigation – à l’utile, en regard de la richesse des échanges sur la thématique plus précise de l’assetivité dans le cadre des relations professionnelles.

Nous les remercions pour leur audace et leur engagement qui nous ont d’ailleurs permis d’engranger une belle série d’éléments utiles à l’ajustage de nos techniques et outils d’activation de compétences.

Bon vent!

* en accord avec nos deux volontaires, nous avons accepté de respecter une certaine confidentialité sur leur identité.