Dan Crowther, un consultant américain en marketing online, nous donne sept conseils pour réaliser un carte de visite qui sort du lot.
3. Profitez-en pour inclure quelques informations supplémentaires en mentionnant, par exemple, que vous proposez des conseils à titre gratuit.
4. Exploitez le verso de votre carte de visite. Vous pouvez l’utiliser pour prendre des notes ou y ajouter un élément incitant les personnes rencontrées à reprendre contact avec vous.
5. Prévoyez un espace pour indiquer l’un ou l’autre détail. Que ce soit sur le recto ou le verso de la carte, prévoyez de laisser un espace libre pour prendre des notes telles que : le lieu ou l’événement de la rencontre, ce que vous-vous êtes engagé à faire, ce qu’il serait bon de prendre comme initiative…
6. Votre adresse est-elle indispensable? Un numéro de téléphone ou une adresse e-mail sont amplement suffisants. Pensez également à indiquer votre adresse Facebook ou LinkedIn, ça peut être beaucoup plus utile à l’heure actuelle.
7. Optez pour un format original. De cette manière, vous vous distinguerez des autres surtout si vous exercez une profession qui demande de la créativité. Attention aussi que l’excès nuit en tout! Original OUI, fantaisiste NON!
Enfin, rappelez-vous que les cartes de visite « faites maison » ressembleront toujours à des cartes de visite « faites maison ». Et qu’il vaut parfois mieux s’adresser à un imprimeur de sa région pour la maîtrise de la qualité plutôt qu’à une société online qui vous proposera des standards à prix très bas mais peu originales au plan graphique.
Article inspiré de la source : Managersonline.nl